Nos conseils pour une fête des mères 2019 réussie !

Nos conseils pour une fête des mères 2019 réussie !

Chaque année, c’est le même défi : comment assurer pour offrir une fête des mères inoubliable à votre maman chérie ? Vous savez bien que cette journée, qu’elle lui tienne à coeur ou non, est une belle occasion de lui témoigner votre amour et lui dire merci pour tout ce qu’elle a fait pour vous. Mais votre inspiration est inversement proportionnelle à l’amour que vous éprouvez pour elle, ou vous n’avez tout simplement pas le temps de vous pencher sérieusement sur le dossier ? Aucune inquiétude à avoir : cette journée sera parfaite sans se transformer en casse-tête. Des fleurs à lui offrir jusqu’aux lieux où vous pourriez l’emmener en balade, suivez cette liste de DO’s et Don’t pour être certain de lui concocter une fête des mères réussie.

Le conseil de Dylan : quelles fleurs offrir pour la fête des mères ?


Toutes les occasions sont bonnes pour fleurir nos vies…et nos mamans mériteraient des bouquets tous les jours ! Mais voilà, s’il est un jour à ne pas rater c’est bien celui-là. Le dimanche de la fête des mères, offrez-lui donc votre plus beau sourire, vos mots les plus tendres et une composition florale à sa hauteur ! En la matière, pas de règle figée, et rien n’est écrit dans le marbre. Mais évidemment il y a des classiques qui vous éviteront les flower-faux pas. Vous pouvez donc, sans risque, vous tourner vers un bouquet de roses blanches ou roses pour exprimer votre tendresse, votre affection. Ces indémodables sauront dire pour vous la pureté de vos sentiments et la beauté du lien qui vous unit.

Les lys sont également un bon choix pour un bouquet de fête des mères. En langage des fleurs, cette fleur majestueuse, est un symbole de la maternité mais aussi de la pureté et de la tendresse. Parfaite pour votre maman, non ? Dans le trio gagnant, on retrouve évidemment la pivoine, une alternative de saison, élégante et iconique. Pour une maman à fort caractère, rendez-lui hommage avec un œillet, le symbole d’Anna Jarvis, cette américaine dont je vous ai déjà parlé, qui a imposé la fêtes des mamans dans son pays.

Les bonnes idées de Léa pour aller passer le week-end


Le week-end mère-fille, c’est comme avec les copines, ça ne s’improvise pas, ça se prépare ! Pour trouver l’inspiration, n’hésitez pas à faire un tour rapide sur Insta où toutes les destinations et idées les plus originales ont souvent été testées, cela m’a évité bien des plans décevants !

Surtout, pour un week-end haut en couleurs et fort en émotions, l’important est de bien assortir les activités prévues au caractère et aux envies de votre petite maman. Si elle aime prendre soin d’elle et qu’elle a besoin de souffler, l’option SPA bio nature à deux est un moment complice à ne pas rater. Pour une sortie pleine de poésie au cœur de la ville, des jardins comme la roseraie de Bagatelle à Paris sont pleins de charme, surtout avant de poursuivre dans un délicieux salon de thé pour un vrai Tea Time raffiné. Pour un week-end complet, Rome ou Londres entre filles restent des incontournables absolus, et désormais très abordables avec de nombreuses compagnies aériennes: la balade à Westminster avec un fish’n’chips, ou plutôt l’ambiance expresso et beaux italiens autour de la fontaine de Trévi ?

Enfin, pour une maman un peu casse-cou et ouverte aux expériences nouvelles, vous pouvez préférer le baptême de l’air en Normandie, avec de beaux souvenirs en perspective.  Elle n’oubliera pas sa fête de sitôt !

Florence vous dit tout sur les choses à ne pas faire


La fête des mères est parfois une étonnante occasion de faire…d’horribles fautes de goût. Elle ne vous le dira peut-être pas, parce que les mamans sont formidables, mais certaines bonnes intentions peuvent s’achever en véritables désastres. La chose à éviter n°1, celle à placer tout en haut de la liste, c’est évidemment le cadeau ménager : pas d’aspirateur, de nettoyeur de vitres à vapeur, ni de fer à repasser…Pour les mamans, les tâches ménagères c’est toute l’année, alors le jour de leur fête pensez à elles ! De même, montrez-lui que vous vous intéressez à sa personnalité, à ses goûts, et qu’elle n’est pas qu’une maman: si on lui offre des fleurs, ne pas se tromper sur ses fleurs préférées par exemple est une attention élémentaire. Même conseil si on lui prépare ou si on lui achète son gâteau préféré, ou encore si on lui offre un bijou…

Enfin, en ce dimanche de fête des mères, il y a vraiment une chose à éviter absolument: l’oublier, bien sûr ! Alors, si vous craignez la grosse maladresse (l’appeler pour lui demander comment enlever une tâche tout en zappant sa fête), n’hésitez pas à mettre plusieurs rappels sur l’agenda de votre smartphone. Et surtout, bonne fête à toutes les mamans !

Dylan

Dylan

Véritable métier-passion, être fleuriste a toujours résonné comme une évidence. Ce que je préfère ? Pouvoir laisser libre court à mon imagination en créant des bouquets et compositions débordant d'énergie et de vitamines ! Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vous partage mon expérience, mes astuces et mes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *