Fête des grands-mères : les fleurs incontournables

Fête des grands-mères : les fleurs incontournables

Tout a commencé il y a plusieurs décennies par une jolie idée lancée par le (désormais mythique) Café Grand-mère: rendre hommage à nos grands-mères, les fêter, les célébrer, spécialement leur témoigner notre affection un jour précis dans l’année. Le premier dimanche de mars a donc lieu la fête des grands-mères, qui est devenue un moment important pour nos aînées.

C’est l’occasion rêvée de dire à nos mamies à quel point on les aime. D’ailleurs, rater cette fête désormais bien installée dans le calendrier des Français risquerait sérieusement de froisser celles qui nous ont offert tant de tours de manège, de gâteaux au chocolat, et de belles émotions d’enfance. La façon la plus sûre de les choyer est indiscutablement de leur apporter ou de leur faire parvenir un superbe bouquet de fleurs, signe à la fois d’élégance et de sentiments forts. Pour autant, il faut véritablement apporter un soin tout particulier au choix des fleurs : chaque grand-mère sera forcément émue de recevoir des fleurs choisies avec soin pour sa fête. D’autant qu’il n’existe pas de variété absolument dédiée à cette fête des grand-mères (comme le muguet l’est au premier Mai, par exemple). Focus très subjectif sur ces fleurs qui me semblent incontournables pour la fête des grands-mères. 

Les fleurs blanches pour rendre hommage à sa sagesse

Lys blancs, chrysanthèmes blancs, roses blanches, du blanc, du blanc, du blanc ! C’est LA couleur qui évite tout fashion-faux-pas. Avec le blanc, le symbole est totalement clair : offertes à une grand-mère, des fleurs blanches sont une marque de respect pour son expérience, sa sagesse et sa bienveillance. Le blanc est évidemment associé à la pureté, mais aussi à des souhaits de bonheur comme la longévité et la bonne santé.

Pour le pep’s, des fleurs co-lo-rées !

Nos mamies n’échappent pas au petit spleen hivernal ni au manque de soleil qui les rend parfois chagrines, alors pour le fête des grands-mères on leur offre un véritable rayon de soleil qui annonce le printemps. On évite les bouquets monocolores dont la signification est parfois négative (on mélangera plutôt des narcisses blancs et jaunes par exemple). On préfère les bouquets multicolores comme un magnifique bouquet de jonquilles ou une brassée de roses oranges, jaunes…

Des fleurs…gourmandes

Nos mamies sont souvent gourmandes, comme en témoignent leurs délicieux gâteaux. De plus, certaines sont allergiques aux fleurs, ou vivent dans un lieu où elles sont déconseillées. Parfois on hésite aussi sans trop savoir quelles fleurs elles préfèrent pour leur fête. Pas de panique, la solution est toute trouvée : un adorable bouquet de chocolats qui ravira leurs yeux et leurs papilles.

Des fleurs…qui arrivent à l’heure.

Et oui, cela peut sembler évident, mais les fleurs incontournables de la Fête des grands-mères, ce sont celles qui leur parviennent le bon jour si vous devez les expédier. Même en s’y prenant à la dernière minute, la livraison express fleurs fête des grands-mères permettra de la faire sourire en temps et en heure !

Léa

Léa

Globe-trotteuse dans l'âme, je viens du sud de la France mais je parcours le monde depuis que je suis ado ! Ce que j'aime le plus lors de mes excursions, c'est découvrir de nouvelles cultures et des paysages époustouflants. Habituée des festivals, j'aime également me rendre à l'étranger lors de fêtes, carnavals et occasions en tout genre. Peut-être me croiserez-vous un jour, sac à dos sur les épaules, et appareil photo autour du cou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *