Les fleurs parfaites à offrir pendant la Fête des mères

Les fleurs parfaites à offrir pendant la Fête des mères

Cette année, pour la Fête des mamans, qui aura lieu le 7 juin, on veut des couleurs, des parfums, des volumes, des fleurs qui font voyager et s’aérer l’esprit, bref on sort le grand jeu. Les fleurs Fête des mères, c’est parfois une jolie tradition (par exemple, lui offrir tous les ans ses fleurs préférées) mais aussi parfois un peu répétitif…Et il n’est pas toujours facile de trouver LA fleur qui créera l’”effet whaou” que l’on adore susciter avec un cadeau.

Pour celles et ceux qui ne sentent pas l’inspiration fleurir en eux, pas de panique, voici quelques conseils. D’abord, la tendance cette année est indiscutablement aux fleurs qui reboostent le moral, qui font un peu oublier la période pénible actuelle, et mettent de la gaieté dans le quotidien. A fortiori lorsqu’elle est souhaitée à distance, la Fête des mères est l’occasion parfaite de donner le sourire à nos mamans chéries en mettant des fleurs dans leur vie. En restant dans cet état d’esprit plein de positivité et d’affection, impossible de faire de “flower-faux pas”.  

De la couleur, de la couleur, de la couleur

Pour une Fête des mères pleine de tonus et de pep’s, il est donc conseillé de privilégier les fleurs les plus colorées, aux tons les plus divertissants. Certes, on peut privilégier la tradition : le blanc est la couleur de la déférence, du respect et de la gratitude envers les aînés, mais aussi de la pureté et de la maternité. Des roses blanches, des chrysanthèmes, des lys feront évidemment un superbe effet comme fleurs Fête des mères.

Mais on peut aussi varier les plaisirs en optant pour une magnifique brassée de fleurs de saison, ou de fleurs dans les tons orange et jaune, comme des roses multicolores, synonymes de vitamine, de joie et de bonheur partagé. Un beau bouquet de jonquilles allie le charme de la tradition et un design très graphique et multicolore.

On peut aussi jouer sur les codes. Une jeune maman, qui attend peut-être un prochain enfant, est la destinataire idéale de magnifiques pivoines rouges, avec leurs formes généreuses qui signifient prospérité, chance et abondance. Les lisianthus, avec des tons pastels pleins de douceurs, sont aussi une invitation à la rêverie. Pour les mamans qui soignent tout particulièrement leur déco d’intérieur, une élégante orchidée est une fleur fête des mères absolument idéale, ou encore des iris qui illumineront l’appartement ou la maison. L’important est véritablement de sélectionner des fleurs fête des mères qui correspondent à la personnalité de la maman qui les recevra.

C’est le jour où il est essentiel de lui témoigner de la gratitude pour son incroyable rôle dans la vie de la famille et de lui dire : “tu es unique, Maman, je t’aime”. D’ailleurs, les fleurs parfaites fête des mères ne se limitent pas aux fleurs fraîchement coupées : on peut offrir des fleurs sous d’autres formes ou accompagnées d’autres petits cadeaux absolument charmants. 

Des fleurs sous toutes leurs formes

Il existe autant de bouquets que de personnalités, et chaque composition florale porte en elle une histoire unique et un message très spécial. Pour autant, on peut aussi décider, en matière de fleurs fêtes des mères, de sortir des sentiers battus et d’opter pour des cadeaux particulièrement originaux.

C’est le cas par exemple des bouquets de fleurs séchées, très faciles à composer soi-même en quelques jours seulement : il suffit de suspendre un beau bouquet tête en bas dans un endroit frais et bien aéré, de le vaporiser de laque et le tour est joué pour un résultat bluffant et rapide.

Autre idée florale pleine de saveurs : réaliser sa propre huile essentielle à base de fleurs, à offrir lors de la fête des mères, surprise garantie ! Pourquoi ne pas se laisser tenter aussi par les fleurs comestibles, qui raviront les papilles de la maman pour laquelle on aura cuisiné, ou encore des confitures de fleurs ?

Pour les personnes allergiques et/ou gourmandes, rien de tel qu’un imposant bouquet de bonbons, avec ses délices sucrés en forme de bouquet de fleurs. Pour conjuguer fête des mamans et moment détente, voire coquin en couple, il est bien sûr possible de proposer à la maman concernée un bain relaxant aux pétales de fleurs: elle pourra en profiter pour prendre un moment pour elle ou un temps à deux avec son amoureux(se).

Comme dans le cas d’une brassée de fleurs fraîches, le choix de ces fleurs transformées doit correspondre à la personnalité de leur destinataire. Il convient donc de bien réfléchir ce qui lui plaira le plus. En cas de doute, aucune inquiétude, il n’est pas interdit de cumuler les plaisirs, voici quelques idées supplémentaires !

Les fleurs parfaites sont toujours bien accompagnées

Pour sortir le grand jeu, quoi de plus agréable que de conjuguer un bouquet de fleurs fête des mères avec un autre présent qui comblera nos mamans adorées ? On pense bien sûr à des chocolats, à une succulente bouteille de champagne, à un vase ou à une adorable peluche.

Il n’y a aucune limite à la créativité pour agrémenter les fleurs fête des mères. Elles peuvent être offertes lors d’un week-end surprise, organisé spécialement pour la maman célébrée.

Une activité en commun peut être aussi un moment de tendresse et de complicité : par exemple un “flower-blind test”, où le but du jeu est de reconnaître le parfum de chaque fleur.

Bien sûr les fleurs parfaites fête des mères doivent surtout être accompagnées d’un mot très personnel et émouvant adressé à la maman que l’on fête. Il peut s’agir d’une belle carte postale ou encore d’une lettre sur papier soigné lui exprimant toute l’affection qu’on a pour elle.

Pour les retardataires et/ou les fans de nouvelles technologies, une déclaration d’amour en vidéo est un geste original, et actuellement tout à fait pratique. Et vous, quelles fleurs parfaites fête des mères avez-vous envie d’offrir à votre petite maman cette année ?

Dylan

Dylan

Véritable métier-passion, être fleuriste a toujours résonné comme une évidence. Ce que je préfère ? Pouvoir laisser libre court à mon imagination en créant des bouquets et compositions débordant d'énergie et de vitamines ! Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vous partage mon expérience, mes astuces et mes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *