Messages originaux et plein d’amour pour la fête des mères

Messages originaux et plein d’amour pour la fête des mères

Et si, cette année, vous délaissiez le SMS un peu impersonnel pour une belle carte, voire une jolie lettre sur papier choisi, adressée à votre maman ? Si vous avez déjà l’excellente idée de lui adresser un bouquet de ses fleurs préférées, un petit message sera du meilleur goût pour les accompagner. Encore faut-il y apporter autant de soin que dans le choix de la composition florale. C’est ainsi qu’une délicate attention se transformera en geste qui fait fondre son cœur de maman. Alliez l’esthétique d’un magnifique bouquet et l’intimité d’un mot véritablement personnel et touchant pour lui offrir une journée inoubliable et riche en émotions. Comme Cyrano dans sa fameuse tirade, vous pouvez varier les styles pour ciseler un message qui exprime toute la profondeur de votre amour maternel. Voici quelques inspirations pour agrémenter vos fleurs.

Les différents styles de message pour la fête des mères


A la façon nostalgique

Chère maman, je sais que tu conserves quelque part, comme un trésor, mes colliers de nouilles, mes sculptures en pâte à sel et mes dents de lait…Aujourd’hui je me suis dit que tant d’amour donné méritait de t’être témoigné en retour. Il n’y a pas d’âge pour te le dire: maman, je t’aime.

A la façon yiddish

Ma maman, un proverbe yiddish dit “Dieu ne pouvait surveiller les hommes en permanence, il a donc créé les mères”. Celui qui a inventé ce proverbe doit t’avoir rencontrée ! Merci pour la douceur constante avec laquelle tu as, depuis toujours, veillé sur moi. En ce jour de fête des mères, voici quelques fleurs, ma divine maman !

A la façon d’André Gide

Ma petite maman, Gide écrivait “Familles, je vous hais”, c’est sans doute parce qu’il n’avait pas eu la chance d’avoir une mère comme la mienne. Très belle fête, je t’aime.

A la façon d’une maman/d’un papa

Ma chère maman adorée, je suis à mon tour devenu(e) mère/père et tu es devenue grand-mère. Je sais désormais avec quelle douce inquiétude tu as toujours veillé sur mes jours et mes nuits, comme je le fais désormais. Je mesure enfin pleinement l’amour incroyable que tu m’as porté, et je ne te dire qu’une chose en retour: maman, je t’aime, et je te souhaite une merveilleuse fête.

A la façon d’un jeu d’esprit

Ma petite maman, je t’envoie ces jolies fleurs accompagnées d’une charade comme tu les affectionnes tant:

  • Mon premier divertit
  • Mon second désaltère
  • Mon troisième meugle
  • Mon tout nous lie pour toujours

Solution : je t’aime, bien sûr ! (jeu – thé – meuh). Bonne fête, maman.

A la façon de Marcel Proust

Maman, rien ne sert d’être perpétuellement, comme Proust, “à la recherche du temps perdu”…Nos désaccords sont passés et je suis heureux/heureuse d’ouvrir une nouvelle page de nos relations pour l’avenir. Avec toute mon affection.

A la façon des histoires et légendes

Il y a bien longtemps que je ne crois plus à la Petite Souris, au Lapin de Pâques, au Père Noël, voire au Prince charmant, mais s’il y a un personnage extraordinaire en lequel je croirai toujours, c’est mon exceptionnelle petite maman. Je t’aime, très belle fête à toi.

A la façon d’un télégramme à l’ancienne

Ma petite maman – STOP – j’espère que tu aimeras ces fleurs – STOP – et ce télégramme plus original qu’un SMS – STOP – pour te dire avec tendresse – STOP – que je t’aime de tout mon coeur – STOP et FIN 

A la façon d’un livret scolaire

Ma maman, comme dans les livrets scolaires de ton enfance, reçois aujourd’hui la note de 10/10 en tendresse, 20/20 en douceur et les félicitations du conseil de classe pour ton inépuisable patience. Pour ta récompense, mieux qu’une image, ce bouquet de fleurs ! Je t’aime, belle fête à toi.

Peu importe le style de message que vous choisirez : le plus important est qu’il vienne du cœur !

Florence

Florence

Bonjour à toi, cher lecteur ou chère lectrice ! Je suis Florence, amoureuse des fleurs et décoratrice d'intérieur à mes heures perdues. La décoration florale n'a aucun secret pour moi, et j'ai dans ma boite à outils tout plein de conseils et de bonnes idées. Fervente amatrice de musique classique, de peinture, et d'art floral en général, j'espère vous faire découvrir ce qui me donne du pep's au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *