5 bonnes raisons d’offrir des fleurs à un homme et de briser les stéréotypes

5 bonnes raisons d’offrir des fleurs à un homme et de briser les stéréotypes

Chaque année, pour célébrer l’anniversaire de leur rencontre, ma maman offre à mon papa… un magnifique bouquet de tulipes ! C’est un clin d’œil en souvenir de l’époque où, tous deux étudiants à Amsterdam, ils tombèrent follement amoureux dans la Venise du Nord. Au-delà de ce petit exemple familial (qui a certainement déclenché en partie en moi la passion des fleurs !), je constate au quotidien dans mon travail que de plus en plus de bouquets sont offerts à des hommes. Même si les stéréotypes résistent – les fleurs pour Madame, une bouteille de vin pour Monsieur – les pratiques évoluent rapidement et ce qui prime désormais est le cadeau coup de cœur. Un présent qui plaît à celui ou celle qui le fait et qui le reçoit. Encore quelques réticences ? Voici un top 5 des raisons d’offrir des fleurs à un homme !

Parce qu’on peut être un homme et aimer les intérieurs sophistiqués


Cactus, succulentes, plantes grasses, ou magnifique brassée de fleurs multicolores…il existe une multitude de façons d’habiller un intérieur et cela tombe à merveille car de plus en plus d’hommes sont désormais soucieux de déco intérieure. Alors ne les sous-estimez pas, certains ont aussi la main verte !

Pour le surprendre !


Pourquoi ne pas jouer l’effet de surprise ? Il est encore étonnant pour certain(e)s qu’on puisse offrir des fleurs à un homme ? Tant mieux, c’est sur ce préjugé que repose tout votre plan. Adresser des fleurs à une personne est une attention si sympathique et charmante qu’elle désarmera tous les a-prioris et sera très apprécié de leur destinataire. Cela illustre une personnalité forte, qui aiguise la curiosité et l’intérêt. C’est aussi une façon de montrer que ce cadeau a été choisi avec soin et exigence, plutôt que de miser sur les présents plus classiques.

Parce que votre papa aussi mérite des fleurs


Cette année c’est le 16 juin qu’aura lieu la Fête des pères, et ce peut être une jolie occasion d’offrir de belles fleurs au vôtre, par exemple à replanter dans son jardin. Un arbuste fruitier nain, un rosier ou une vigne pleine de caractère, ou tout simplement un bouquet composé par le benjamin de ses enfants ou de ses petits-enfants, le combleront de bonheur paternel.

Parce que c’est un geste professionnel plein d’élégance


Le cadre professionnel ne permet pas beaucoup d’exubérance, mais offrir des fleurs est, sous réserve de bien les choisir, un geste élégant et plein de style qui peut avoir de réelles retombées positives. Qu’il s’agisse d’un collègue de bureau qui part à la retraite ou dont vous partagez le bureau, ou d’un client ou fournisseur avec lequel les relations commerciales sont au beau fixe, un bouquet de fleur est idéal pour des remerciements par exemple. Privilégiez la sobriété, et cette marque de reconnaissance et d’estime peut ouvrir bien des portes…

Parce que c’est votre amoureux ! 


En 2019, pourquoi faudrait-il encore des raisons d’offrir des fleurs à la personne qu’on aime ? L’amour est l’amour, alors déclarez-le en couleurs, en parfums, en formes et volumes à votre goût. L’essentiel est de montrer à votre amoureux qu’il compte à vos yeux. Petit bonus : n’hésitez pas à joindre à vos fleurs un cadeau complémentaire qui personnalisera entièrement ce geste tendre. Une bouteille de champagne à déguster en amoureux, des balles de golf à son nom, des places pour un concert, des chocolats pour un gourmand (voire un bouquet de friandises), ou encore une sincère lettre d’amour rendra ce moment inoubliable à ses yeux, loin de tous les stéréotypes…

Dylan

Dylan

Véritable métier-passion, être fleuriste a toujours résonné comme une évidence. Ce que je préfère ? Pouvoir laisser libre court à mon imagination en créant des bouquets et compositions débordant d'énergie et de vitamines ! Aujourd'hui c'est avec plaisir que je vous partage mon expérience, mes astuces et mes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *